Formation FNE 2021 - PARCOURS ADAPTATION AUX MUTATIONS NUMERIQUES DANS LE SECTEUR DU TOURISME

Objectifs de la formation et compétences visées

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

• Adapter leur plan d’actions en fonction des mutations qui touchent leur secteur d’activité

• Convertir plus efficacement leurs opportunités grâce aux outils numériques

• Piloter leur activité grâce à des indicateurs tangibles

Méthodes pédagogiques, techniques et d'encadrement mobilisées et informations complémentaires

• Démarches : déductive, inductive, dialectique
• Méthodes : démonstrative, interrogative, expositive, découverte, analogique
• Formation-action

Accessibilité Handicap

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invités à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

Public visé : Salarié.e.s, Managers, Responsables, Dirigeant.e.s

Format : Présentiel ou à distance

Pré-requis : Aucun pré-requis spécifique n'est demandé

Modalités et délai d'accès : Aucune

Modalités d'évaluation : Exercice d'application

Rythme : Sur mesure, Sur mesure

Niveau de Formation  : D - Autre formation professionnelle

Spécialité : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

Tarif formation HT : 8640,00 €90€HT/heure/pers.

Durée :  

12.0 jour(s)

96.0 heures

Résumé du programme

  • FNE 2021 - PARCOURS ADAPTATION AUX MUTATIONS NUMERIQUES DANS LE SECTEUR DU TOURISME

Sessions à venir : 

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les prochaines sessions.

Programme de la formation

FNE 2021 - PARCOURS ADAPTATION AUX MUTATIONS NUMERIQUES DANS LE SECTEUR DU TOURISME

  • Module 1 - Faire l’état des lieux et adapter sa stratégie marketing à la transition numérique du secteur

    • Faire l’état des lieux de la digitalisation du secteur et de son organisation • Identifier ses cibles « personnas» et ses principaux objectifs • Accorder sa proposition de valeur à l’évolution du positionnement de son entreprise • Définir son plan stratégique par source d’acquisition web : réseaux sociaux, moteur de recherche • Adapter son plan d’actions web en fonction de l’existant et des ressources à disposition

  • Module 2 - Piloter sa stratégie digitale marketing grâce à un tableau de bord

    • Compiler les données pour chacun de ses sources d’acquisitions • Créer les indications de performances pertinents liés à la reprise d’activité • Analyser comparativement le retour sur investissement par source d’acquisition web • Allouer son budget marketing et prioriser ses actions selon leurs rendements

  • Module 3 - Convertir son trafic web pour développer son chiffre d’affaire, via l’expérience utilisateur

    • Analyser son audience web et ses résultats sur votre chiffre d’affaire • Expérimenter l’exploration de ses données pour chacune de ses pages web • Repenser son arborescence et l’agencement de ses pages produits et les catégories associées • Suivre les bonnes pratiques du «responsive design»

  • Module 4 - Moderniser son offre en ligne pour mieux convertir l’audience web du moment

    • Auditer la performance de son offre en ligne via les pages produits et les catégories associées • Réorganiser ses gammes de produits en fonction de son nouveau positionnement • Agencer ses produits pour que l’ensemble soit percutant et efficace en version web • Intégrer son image de marque via son offre en ligne tout au long du parcours client

  • Module 5 - Fidéliser son audience en web en créant sa communauté

    • Engager sa communauté à travers une diffusion multicanale de messages, dont les réseaux sociaux • Mettre en place un système de cocréation : contenu, conversation, repartage de post... • Transformer ses clients existant en prescripteurs, en ambassadeurs de sa marque • Coordonner les points de contact de la communauté avec le marketing, ventes, le SAV

  • Module 6 - Utiliser les outils digitaux adaptés pour une meilleure efficacité opérationnelle

    • Répertorier les outils numériques à disposition et analyser leur utilisation au quotidien • Sélectionner les outils les plus pertinents en construisant un cahier des charges précis • Etudier l’implémentation technique et les paramétrages nécessaires • Mesurer les gains de productivité et la facilité de mise en place pour faire son choix définitif

  • Module 1 : Stratégie/Marketing

    Adapter la plateforme de marque existante au nouveau positionnement à la suite du COVID.

  • Module 2 : Digital/Production

    Piloter sa stratégie digitale marketing grâce à un tableau de bord.

Statistiques & Indicateurs