A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
• Adapter leur plan d’actions en fonction des mutations qui touchent leur secteur d’activité
• Convertir plus efficacement leurs opportunités grâce aux outils numériques
• Piloter leur activité grâce à des indicateurs tangibles
• Démarches : déductive, inductive, dialectique
• Méthodes : démonstrative, interrogative, expositive, découverte, analogique
• Formation-action
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invités à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Public visé : Salarié.e.s, Managers, Responsables, Dirigeant.e.s
Format : Présentiel ou à distance
Pré-requis : Aucun pré-requis spécifique n'est demandé
Modalités et délai d'accès : Aucune
Modalités d'évaluation : Exercice d'application
Rythme : Sur mesure, Sur mesure
Niveau de Formation : D - Autre formation professionnelle
12.0 jour(s)
96.0 heures
Résumé du programme
• Faire l’état des lieux de la digitalisation du secteur et de son organisation • Identifier ses cibles « personnas» et ses principaux objectifs • Accorder sa proposition de valeur à l’évolution du positionnement de son entreprise • Définir son plan stratégique par source d’acquisition web : réseaux sociaux, moteur de recherche • Adapter son plan d’actions web en fonction de l’existant et des ressources à disposition
• Compiler les données pour chacun de ses sources d’acquisitions • Créer les indications de performances pertinents liés à la reprise d’activité • Analyser comparativement le retour sur investissement par source d’acquisition web • Allouer son budget marketing et prioriser ses actions selon leurs rendements
• Analyser son audience web et ses résultats sur votre chiffre d’affaire • Expérimenter l’exploration de ses données pour chacune de ses pages web • Repenser son arborescence et l’agencement de ses pages produits et les catégories associées • Suivre les bonnes pratiques du «responsive design»
• Auditer la performance de son offre en ligne via les pages produits et les catégories associées • Réorganiser ses gammes de produits en fonction de son nouveau positionnement • Agencer ses produits pour que l’ensemble soit percutant et efficace en version web • Intégrer son image de marque via son offre en ligne tout au long du parcours client
• Engager sa communauté à travers une diffusion multicanale de messages, dont les réseaux sociaux • Mettre en place un système de cocréation : contenu, conversation, repartage de post... • Transformer ses clients existant en prescripteurs, en ambassadeurs de sa marque • Coordonner les points de contact de la communauté avec le marketing, ventes, le SAV
• Répertorier les outils numériques à disposition et analyser leur utilisation au quotidien • Sélectionner les outils les plus pertinents en construisant un cahier des charges précis • Etudier l’implémentation technique et les paramétrages nécessaires • Mesurer les gains de productivité et la facilité de mise en place pour faire son choix définitif
Adapter la plateforme de marque existante au nouveau positionnement à la suite du COVID.
Piloter sa stratégie digitale marketing grâce à un tableau de bord.